Anegada Express

Entre Virgin Gorda et Anegada, il y a 12 miles, ce n’est pas long surtout avec le vent qu’on a, mais la mer est agitée (malgré l’immense barrière de corail). Ca n’a pas empêché une photographe de nous prendre en photo depuis son annexe (quelle folle!!!…on avait déjà acheté une photo à un fou du même genre à Bequia, et faut dire que c’est plutôt sympa d’avoir une photo du bateau sous voile).
Pour voir les photos de Troïka sous voile, cliquez ici : http://www.digiproofs.com/ecom/g.pl?a=08x2xd60zdn9qck6 puis il faut chercher TROIKA dans la liste!
Après avoir essuyé quelques grains (pointe à 7,7 noeuds au près, avec 4 tours dans le génois et 1 ris dans la grand voile!), nous apercevons enfin Anegada (l’île est tellement plate qu’on ne la voit presque pas).
A hauteur du chenal d’entrée, nous affalons les voiles pour finir au moteur. L’arrivée n’est vraiment pas agréable, on est contre le vent et les vagues. Je prend peur lorsque j’aperçois juste derrière le bateau des vagues qui déferlent…des cayes qu’on aura de justesse évité?…non, ça bouge…ce sont 2 baleines…incroyable par 7m de fond…allez, on fait 1/2 tour pour les voir de plus près (pas trop quand même!)
Le mouillage d’Anegada est moins protégé qu’on le pensait, car le vent soulève la mer (il y a du fetch)…on est un peu remué, mais pour quelques jours ça ira…
Pour visiter l’île, on décide de louer un scooter…Génial, l’île est plate, les routes droites et en  bon état…en route…Petit tour de la “ville” de Settelment  (désertique), promenade le long de 2 magnifiques plages: une au vent: Loblolly, et une sous le vent: Pomato, et recherche des flamands roses au niveau des étangs…
On s’arrête le midi dans un resto bien sympa. Boris s’est amusé à "pyrograver“Troïka”  à l’aide d’une loupe dans un morceau de bois, qu’on a ensuite accroché au bar.
C’est là, qu’on capte rapidement nos mails, et la météo….qui annonce beaucoup de vent (25-30 noeuds)…pour cette nuit et demain….il est malheureusement plus sage de quitter notre mouillage (et donc Anegada)…
Nous rendons donc notre scooter plus tôt que prévu et levons l’ancre pour dormir au calme à North Sound (Virgin Gorda)