Happy New Year in Dominica!!!

On a profité d’une fenêtre météo pour partir de Martinique en direction de la Dominique…

Même si la capitale Roseau est intéressante, son mouillage n’est pas très agréable: rouleur, peu ventilé, et surtout obligé de prendre une bouée qui tape toute la nuit sur la coque….On a donc décidé de ne pas s’y arrêter cette fois-ci et d’essayer un mouillage qu’on nous avait conseillé à 10 miles au Nord…Mero…belle plage…très calme: on était le seul bateau!

Le lendemain, direction Portsmouth…et pour une fois, sous le vent de la Dominique, il y a du vent….on navigue sur une mer toute plate à 6 nœuds…le pied!!!

Vu les prévisions météo (mer forte et vent force 6 dans les canaux), on décide de rester…et de passer nouvel an à Portsmouth…comme l’année dernière…

Durant ces quelques jours, on a fait la connaissance d’un nouveau bateau copain: “seamonkey” (bateau de 34 pieds) avec à son bord Jen, une canadienne et Phil, un Bermudien…ils arrivent de Bermudes, et partent pour…un tour du monde…en 2 ans et demi…Pour les remercier de nous avoir donné un pass d’entrée pour les parcs nationaux de dominique, on les invite à prendre l’apéro sur notre bateau, mais malheureusement ils partent le lendemain pour…Bonaire…qui est à 3 jours de navigation de là!!!! Bon vent à eux!!! (leur blog: http://svseamonkey.weebly.com)

On a aussi vu notre ami Jérémy, de passage en Dominique…encore un apéro, lol!!!

Le 31: quelle journée!!!

Bien motivé, on décide de faire une marche près de la Rivière indienne…4h au lieu des 2h prévues, car on s’est planté de sens, lol!!! mais c’était magnifique…de plus on a fait notre marché: il y avait quelques pamplemousses qui nous tendaient les bras…

De retour au bateau, une petite sieste s’imposait …

Vers 23h, on va à terre…et là surprise: pas un bar ouvert….juste une petite fête sur la plage, organisée par les boatboys pour les touristes….On nous dit que la fête commence dans la rue vers 1h…avant tout le monde est à la messe!!! Et effectivement, la rue s’est animée vers 1h…Par le plus grand des hasard, on rencontre notre ami Ronald, avec qui on avait fêter nouvel an l’année dernière…C’est là que la fête a réellement commencé!!!!…on a dansé dans la rue  jusqu’à 7h du mat!!!!

Avec notre âge avancé, il nous a bien fallu une journée pour nous remettre de tout ca avant le départ pour les Saintes!

AU fait: BONNE ANNEE A TOUS!!!