Minute culturelle: The Frigate Bird Sanctuary

Derrière la belle plage de Low Bay se trouve un grand lagon qui a la particularité d’abriter le seul refuge des “frégates” de toutes les Caraïbes.

Les frégates sont des grands oiseaux migrateurs dont l’envergure peut atteindre 1m80 et qui vivent jusque 50 ans! Ils se nourrissent de poissons à la surface de l’eau uniquement, car ils ne sont pas “waterproof”: un peu d’eau sur leurs ailes et ils ne peuvent plus voler. Ils sont aussi réputés pour voler le poisson aux autres oiseaux. Ils parcourent plusieurs centaines de kilomètres pour chasser du poisson.

Ils vivent en communauté, on peut reconnaitre les mâles par leur couleur noire et une grande poche rouge (gonflée ou pas) au niveau de la gorge. Si la poche est gonflée, le mâle est célibataire et cherche une femelle, sinon il est déjà pris. La femelle est noire et blanche au niveau du torse. Les bébés ont la tête blanche.

Chaque couple de frégates donne naissance à 1 seul petit durant la saison, et quand le petit atteint les 3 mois, le mâle migre vers un autre refuge où la saison de reproduction démarre (Galápagos, Floride ou même plus loin)

La mère reste pour s’occuper du petit jusqu’à sa maturité. On sait seulement si le petit est un mâle ou une femelle lorsque son plumage change de couleur.

La femelle reste donc sur place toute sa vie à s’occuper des gosses alors que le mâle passe son temps à forniquer aux 4 coins de la planète en gonflant son torse rouge… ca fait rêver?!! Flirt (hommes)

Explications en anglais dans la vidéo pour les amateurs!