Carénage à Tyrell Bay

On ne vous a pas de donné de nouvelles depuis longtemps…. y’a de bonnes raisons! On a bossé toute la semaine!

Il fallait depuis quelques temps sortir Troïka de l’eau pour lui refaire une belle coque toute propre. On a décidé de faire ca au paradis au milieu des Grenadines! On s’attendait a siroter des cocktails entre 2-3 couches de peinture mais finalement…. il a fallu gratter, poncer, faire de l’epoxy, du gel coat, passer du vernis, peindre, poncer, et repeindre et re-poncer et repeindre… Le tout avec des nuits pas terribles (moustiques à gogo, et les voisins qui commencent à percer à 6h du mat’)…bref, c’est raté pour le paradis. Le bateau c’est définitivement mieux sur l’eau!

Mais bon, on est content du résultat, en fait, on s’est rajouté du travail au fur et à mesure, car certaines choses sont beaucoup plus facile à faire sur le chantier que sur l’eau (électricité et eau à volonté) On repart avec un Troïka tout propre pour …2 ans j’espère!

Et puis dans l’histoire on avait des voisins bruyants, mais plutôt intéressants et super sympas : ils réparaient un ‘schooner’, ces sont des bateaux de pêche traditionnels de Carriacou, mi-voile mi-moteur (fifty comme on dit), construits entièrement en bois.  C’est impressionnant des les voir couper des troncs à la tronçonneuse puis de les adapter parfaitement aux formes arrondies du bateau!

 

La mise à l’eau:

Moi aussi j’ai pu me refaire la carène! Au milieu des chiens, des poules, des chèvres et sous le bateau, j’avais jamais fait!

IMGP2984